

Lutter contre l’exclusion sociale et l’isolement en redynamisant les espaces publics ? C’est l’objectif du projet « A Place to Be-Come », développé par la ville de Seraing, en Belgique et lancé en 2020 dans le cadre de plusieurs actions de réaménagement des parcs à l’échelle d’un quartier. Financé par l’initiative européenne, « Urban Innovative Action » (UIA), ce projet vise à repenser les espaces urbains afin de favoriser le développement de la biodiversité et de développer des espaces accueillants pour tous les citoyens. Une initiative qui permet de réinventer et réinvestir les espaces verts de la ville…
La suite... | Réagir à cet article
Développé par l’association « Hors-Pistes » à Marseille, le projet Vol’in Green propose des expériences de volontariat à destination des jeunes, dans le cadre du Corps Européen de Solidarité. Sur une durée de trente jours, entre mai et juin 2021, ce projet a permis de rassembler vingt-cinq jeunes d’Italie, Espagne, Roumanie, Allemagne, Géorgie et de France pour une rencontre interculturelle sur le sujet de l’environnement. À travers ces échanges, les jeunes ont découvert différentes approches de la question écologique à travers la découverte d’initiatives innovantes en région PACA.
La suite... | Réagir à cet article
Le projet « Teacher education for sustainability » (TEDS), financé par le programme européen ERASMUS +, vise à comprendre les enjeux et les pratiques d’éducation et de formation au développement durable dans l’espace européen. Coordonné par l’Université d’Aveiro au Portugal, et dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Nantes, d’Helsinki, de Malte et l’université de Kaunas en Lituanie, TEDS propose un diagnostic du champ de l’éducation et de la formation au développement durable. Coup d’œil sur les différentes étapes de ce projet...
La suite... | Réagir à cet articleSite réalisé par Lib-Consulting